• Esfahan,Mosquée
  • Pont Khajoo Ispahan

Un parfum de poésie et d’histoire

Prix à partir de
À partir deCHF 3'190 .-
Réservation
Plus d'infos
Votre nom & prénom*
Email Address*
Téléphone*
Nombre de personne(s)*
Votre demande*
* J'accepte les conditions de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

10364

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

Un parfum de poésie et d’histoire

0
  • 15 Jours
  • Tehran Airport
  • Logement en Hôtel ou vieille maison bourgeoise (hôtel de Charme)
  • 16 au 30 Octobre 2021

Les détails du voyage

Ce programme de voyage vous fait plonger au cœur d’un pays sensible et complexe où les âmes de Cyrus, d’Alexandre le Grand et de Gengis Khân ne sont jamais loin. Ici, l’histoire s’inscrit au travers de trésors archéologiques dont l’origine se perd dans la nuit des temps, mais aussi dans le regard d’un peuple fier et tendre.

Pour avoir une vision étendue des richesses de l’Iran central, un voyage de deux semaines est idéal : il permet d’embrasser les villes les plus riches culturellement du pays – Ispahan, Yazd, Kashan, Shiraz, Kerman, tout en incluant une foison de sites, du village d’Abyaneh aux musées de Téhéran, du jardin de Mahan à la mosquée de Na’in.

Prix & inclusions

  • 3'190 /personne
  • Guide local
  • Voyage de groupe max. 10 participants
  • Visites culturelles
  • Hôtels ou vieilles maisons bourgeoises (hôtels de Charme)
  • Concert privé de musique persane dans un caravansérail du 18ème
  • Pension complète
Galerie Photos
Itinéraire du circuit

Jour 1EUROPE / TÉHÉRAN

Départ d’Europe et arrivée dans la nuit.

A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel : à l’aéroport de Téhéran. 

Nuit à Téhéran. Hôtel Ibis.

Jour 2TÉHÉRAN / KASHAN – 210 km

Le matin départ pour Kachan : En bordure du Kavir, dans une région occupée au néolithique déjà, cette ville magnifique est une oasis de beautés secrètes : dans une vielle ville encore bien préservée, elle abrite le plus bel ensemble de maisons traditionnelles d’Iran, un jardin royal, d’innombrables mausolées et édifices religieux. Visite de Kachan :   

Bazar :  l’un des plus anciens d’Iran, couronné par la plus belle coupole marchande du pays, Amin ol-Dowleh, splendide construction d’époque qadjar.

Maisons qadjars : maisons somptueuses du XIXe siècle, ultimes témoignages d’un art architectural et d’un art de vivre, qui allaient disparaître dans le modernisme des Pahlavi.

Jardin de Fin : le plus ancien jardin persan parvenu jusqu’à nous, dont l’ensemble de pavillons, de canaux, de jets d’eau et d’allées, se veut une image des paradis de lumière, ombragés et toujours printaniers.

Nuit à Kachan. Hôtel Raheb *** (charme), ou similaire.  

Jour 3KASHAN / ABYANEH / ISPAHAN – 195 km

Le matin départ pour Abyaneh village situé à flanc de montagne et plusieurs fois millénaire.

Abyaneh se caractérise par la couleur ocre de ses maisons, liée à la richesse du sol en oxyde ferreux. Les maisons sont en effet construites en briques de terre séchées. Le village est également connu pour les couleurs vives et bariolées des costumes traditionnels portés par les femmes du village, dont les origines sont très anciennes. Une randonnée est prévue vers le Temple du Feu de l’époque Sassanide. Continuation de la route pour Ispahan.
La « Moitié du Monde » : ainsi fut appelée cette ville au XVIIe siècle, au temps de son âge d’or, sous les Safavides, et qui émerveilla tant les voyageurs occidentaux, de Chardin à Pierre Loti. Elle fut et demeure la plus belle ville d’Iran, riche de monuments aussi grandioses que raffinés, autant d’images voulues du paradis, et qui incarne aujourd’hui encore l’art persan à son faîte de rayonnement et de splendeur. Fin après midi visite : 

Pont Khwâdju – le plus beau pont d’Ispahan, du XVIIe siècle, ancien lieu de spectacles royaux, et aujourd’hui lieu de rencontre et de musique des habitants. 

Pont Si-o Seh Pol – du XVIIe siècle, ce pont célèbre pour ses arches s’illumine magiquement la nuit. 

Nuit à Ispahan. Hôtel Khajoo **** ou similaire. 

Jour 4 ISPAHAN

La visite d’impressionnante place Naghshe Jahan : une immense place rectangulaire du XVIIe siècle, unique dans l’urbanisme iranien et islamique, autrefois terrain de polo et de jeux et lieu de manifestations religieuses, royales et militaires. 

Mosquée Royale ou de l’Imam : une majestueuse mosquée du début du XVIIe siècle, témoin de l’âge d’or du règne de Shah Abbas Ier, dont l’architecture grandiose est transfigurée de céramiques émaillées. 

Palais Ali Qapu : ancien palais-porte d’entrée du XVIIe siècle, qui conserve une splendide salle d’audience peinte et une salle de musique d’un raffinement suprême. 

Mosquée Lotfollah : cette mosquée royale privée, composé d’une seule grande salle à coupole, est un joyau d’architecture, aussi unique que surprenant, construite au début du XVIIe siècle par Shah Abbas Ier. 

Bazar d’Ispahan : Boutiques et magasins situés tout autour de la Place vous permet d’apprécier une riche tradition d’Ispahan en matière d’artisanat. Nuit à Ispahan.

Jour 5ISPAHAN

Continuation des visites à Ispahan : 

Palais Chehel Sotun : trônant au milieu d’un jardin, ce palais aux « quarante colonnes » est le principal palais safavide parvenu jusqu’à nous, célèbre pour de remarquables peintures murales, aux thèmes courtois et royaux, évocateurs d’un mode de vie somptueux. 

Mosquée du Vendredi : la grande mosquée historiquement la plus importante d’Iran, construite sur près de neuf siècles, concentré d’architecture et de décors admirables, et conservant en ses murs de multiples trésors.

La cathédrale Vank : au centre du quartier arménien, jouxtant un beau musée, cette église du XVIIe siècle, ornée d’étonnantes peintures murales italo-flamandes, est le principal témoignage de la présence arménienne dans la ville. Nuit à Ispahan.

Jour 6ISPAHAN / NAIN / MEYBOD / YAZD – 266 km

Départ pour Yazd, arrêt à Nain, cette petite ville traditionnelle, célèbre pour ses tapis et située au long d’une importante route caravanière. Visite de Na’in : 

Mosquées du Vendredi : La ville de Na’in conserve l’une des plus anciennes mosquées du Vendredi d’Iran, édifié au Xe siècle selon le plan arabe, avec un superbe mur qibla. 

Maison Pirnia ou musée anthropologique : cette ancienne maison safavide (XVIe siècle) transformée en musée conserve l’un des plus beaux iwans d’Iran, délicatement orné d’images et de calligraphies poétiques gravées dans du stuc peint. Après-midi, Meybod, une ville ancienne avec plus de deux mille ans d’histoire : visite de la citadelle, réservoir d’eau et le pigeonnier.

Nuit à Yazd. Hôtel Dad **** (charme), ou similaire.

Jour 7YAZD

Fascinante Yazd ! Cette ville oasis, miracle de vie dans une région désertique, fut un refuge des zoroastriens, qui y vivent toujours cette religion multimillénaire. Ses anciens quartiers, ponctués de mosquées et de mausolées aussi rares que remarquables, sont un modèle toujours étudié d’une architecture du désert, qui, avec ingéniosité, a su faire fleurir une civilisation au cœur de l’aridité. Visite de Yazd : 

Portail Amir Chaqmaq : cet élégant et haut portail du XIXe siècle fut un ancien théâtre religieux, réservé à la commémoration par les chiites du massacre de l’Imam Hossein à Karbala.

Mosquée du Vendredi : du XIVe siècle, cette mosquée de plan unique est un chef-d’œuvre de l’époque mongole, célèbre pour un décor de céramiques émaillées parmi les plus belles d’Iran et pour une salle à coupole majestueuse.

Vieille ville : exemple magnifique d’un tissu souvent serré de ruelles sinueuses, de passages couverts, de murs de pisé, entrelaçant des maisons à cour intérieur, havres de paix et de fraicheur, coiffées de tours d’aération. 

Temple du feu : construit dans les années 1930, ce temple est un lieu toujours vénéré des zoroastriens, qui perpétuent cette religion multimillénaire.

Dakhmeh (tours du silence) : sur deux éminences rocheuses, ces « tours du silence » aux abords de la ville étaient destinées aux rituels funéraires zoroastriens. 

Bagh-e Dowlatâbâd : au bout d’un long jardin, dans un superbe jardin transformé en lieu de promenade et de rencontres, ce beau palais-pavillon du XVIIIe siècle est surmonté de la plus haute tour d’aération d’Iran.  Nuit à Yazd.

Jour 8YAZD / MAHAN / KERMAN - 425 km

Le matin départ pour Mahan,

la visite du Jardin Shâhzâdeh : construit sur une pente, dans une région désertique majestueuse, ce jardin de la fin du XIXe siècle est sans doute le plus beau d’Iran, unique dans son architecture, et enchanteur par son harmonie et son inscription dans le paysage.

Mausolée de Nimatollah Vali : au cœur d’une petite ville, ce mausolée soufi, toujours lieu de pèlerinage, est une merveille architecturale autant qu’un jardin spirituel, toujours lieu de pèlerinage. 

Continuation de route pour Kerman, appelée Carmania par les auteurs de l’Antiquité, fut fondée par le premier roi sassanides vers 221 En bordure du désert du Lut elle est entourée à l’est par deux forteresses datant de l’époque sassanides.  La visite du cœur historique de la cité, l’un de plus anciens d’Iran, avec son bazar : jalonné de nombreux édifices historiques, remonte pour l’essentiel à l’époque safavide (1501-1732) et qâdjâr (1779-1925).

Mosquée du vendredi : construite en 1349 après la désagrégation de l’armée mongole. 

Hammam de Gandj-e Ali Khân : construit par un gouverneur safavide en 1612, décorée de peintures, l’entrée se trouve sur la place du même nom.

Nuit à Kerman. Hôtel Pars ***** ou similaire.

Jour 9KERMAN / RAYEN / SHAHDAD / KERMAN - 357 km

 Le matin départ à Rayen et la visite de château de Rayen, puis Départ pour Shahdad et visite du désert de Lut et les fameux Kaluts (Yardang), les rivières salées, et ses citadelles. Retour et nuit à Kerman.    

Jour 10KERMAN / SHIRAZ - 560 km

Longue route pour Shiraz, dans un décor de hautes plaines cernées par des chaines de montagnes, et où alternent oasis et déserts. En route, visite d’un pavillon sassanide à Sarvestan et de l’ancienne mosquée du Vendredi de Neyriz.

Nuit à Shiraz. Hôtel Elysee **** ou similaire.   

Jour 11SHIRAZ

Ville de fondation antique, mais reconstruite au XVIIIe-XIXe siècle, Shiraz, ville de mystiques et de poètes, est moins grandiose et théâtrale que d’autres villes, mais elle irradie un charme subtil et délicat. La journée est consacrée au cœur historique :

la mosquée, la citadelle et le bazar Vakil, construits sous Karim Khan Zand, la mosquée Nasir ol-Molk, dont la salle hypostyle s’illumine de mille nuances grâce à des verrières colorées, la maison Narendjestan, écrin d’un beau jardin, mais aussi le mausolées de Hâfez, dédié à un poète amoureux et mystique du XIVe siècle. Nuit à Shiraz. 

Jour 12SHIRAZ / PERSEPOLIS / SHIRAZ - 120 km

Journée d’excursion à Persépolis, l’une des anciennes capitales des Perses achéménides, fondée par Darius Ier, au temps d’un empire qui s’étendait des îles grecques aux rives de l’Indus et de l’Egypte à l’Asie centrale. Dans l’après-midi, visite de la nécropole achéménide de Naqsh-e Rostam, taillée dans la falaise majestueuse d’un éperon rocheux. Retour et nuit à Shiraz. 

Jour 13TÉHÉRAN

Transfert à l’aéroport et vol pour Téhéran: Capitale moderne de l’Iran depuis 1785, Téhéran a peu conservé de son passé ancien, mais elle possède quelques musées remarquables et constitue un miroir vivant, intense, de la complexité de l’Iran contemporain.

Visite du Grand Bazar et du palais du Golestân: le seul palais ancien de la ville (XIXe siècle)

Musée National: consacré à la Perse antique et à l’époque islamique.

Nuit à Téhéran. Hotel Howeyzeh**** ou similaire. 

Jour 14TÉHÉRAN

Suite de la visite de Téhéran, avec des témoignages des Pahlavi, la dernière dynastie royale de l’Iran :

 le musée du Tapis, au centre-ville, puis, au nord, sur les flancs de l’Alborz qui domine majestueusement la ville, le palais de Niavaran et le complexe de  Sa’d Abâd, composé de dix-huit villas et palais dispersés dans un immense parc. 

Dans la nuit, transfert à l’aéroport de Téhéran. 

Jour 15TÉHÉRAN / EUROPE

Transfert à l’aéroport de Téhéran pour votre vol de retour.  

Inclusions

  • Les vols AR au départ de Genève
  • services hôteliers mentionnés
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du J1 aéroport au J15 aéroport
  • Minibus tourisme climatisé
  • Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés
  • Boissons incluses (¼ eau minérale)
  • Les transferts
  • Vol domestique en classe économique: Shiraz - Téhéran
  • Pension complète
  • Obtention du numéro de l'autorisation de visa iranien
  • Assistance francophone REDISCOVERIRAN sur place
Map

12 voyageurs envisagent ce voyage en ce moment !