Prix à partir de
À partir deCHF 2'350 .-
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

1756

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

Navrouz en Ouzbékistan – Réveil du printemps

0
  • 8 jours / 6 nuits
  • Départs 16 mars 2023
  • Genève - Tachkent-Bukhara-Gijduvan- Samarcande -Ourgout-Samarcande -Genève
  • Hôtels 4* et hôtels de charme
Thème(s) de voyage :,

Les détails du voyage

Avec l’arrivée du printemps, la nature vit une renaissance, tout  devient plus beau, ce qui est toujours impressionnant. Ces jours-là, quand la nature se réveille, tout ce qui est autour est vêtu d’une robe colorée, le temps du renouveau arrive: Navrouz. C’est le jour de l’équinoxe, qui commence le 21 mars et marque le début de la nouvelle année selon le calendrier oriental. La fête d’origine iranienne est liée au nom du prophète Zarathoustra et au culte du Soleil. Le premier jour, le 21 mars est le jour le plus important de la fête. Dans les treize jours suivants en Ouzbékistan, nous allons rendre visite à des parents, acheter des cadeaux. Ces jours-là , on oublie les disputes,  se pardonne les dettes et essaie de vivre en paix.

Itinéraire

Jour 1Genève - Tachkent / Excursion d'observation de Tachkent

Rendez-vous à l’aéroport de Genève pour les formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Tachkent via Istanbul.
Toutes prestations et nuit à bord.

Arrivée à Tachkent. Enregistrement anticipé à l’hôtel. Après un peu de repos, le début de l’excursion à Tachkent :

L’aspect architectural de Tachkent a une saveur nationale, des bâtiments ultramodernes coexistent harmonieusement avec des bâtiments médiévaux. À Tachkent il existe un grand nombre de parcs et de jardins riches en verdure.

  • Hast-Imam – le plus grand centre religieux de Tachkent, qui comprend les mausolées Barak-Khan, Abu Bakr Muhammad Kaffal Shashi et la mosquée Telaсheikh. La principale valeur de ce complexe est la bibliothèque, où vous pouvez voir les manuscrits les plus anciens et le célèbre Coran d’Osman du 7ème siècle.
  • Médersa Kukeldash
  • Chorsu – le plus ancien et le plus grand bazar de Tachkent
  • Place de l’Indépendance est l’une des plus grandes places d’Asie centrale

La place Amir Temur est le centre du foyer de la nouvelle ville fondée dans la seconde partie du 19ème siècle. С’est là que se déroulaient notamment les défilés militaires.

  • Visite de la Galerie “Human House”
  • Promenade nocturne dans les fontaines musicales de la ville de Tachkent
  • Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libres

    Nuit à l’hôtel

Jour 2Tachkent - Boukhara / train rapide Afrosiab

Après l’arrivée l’excursion à Boukhara peut commencer. Enregistrement à l’hôtel à 14h00.

Boukhara est un sanctuaire en Asie centrale avec son histoire séculaire qui est étroitement liée à l’histoire de la Route de la Soie. Une partie de la vieille ville a évoluée au fil des siècles. L’histoire séculaire de Boukhara a laissé des traces dans la ville, qui sont clairement visibles aujourd’hui.
• Le complexe Lyabi Hauz est le cœur de Boukhara. C’est l’une des places centrales, formée aux XVIe-XVIIe siècles. L’étang central « hauz » est encadré par trois édifices : la médersa Kukeldash, la médersa Divan-Beghi et la khanaka Divan-Beghi. Le complexe est entouré de vieux grands arbres qui donnent de la fraîcheur pendant la chaleur estivale et font de la place un lieu de villégiature préféré des résidents locaux.
• Trading Domes sont trois centres commerciaux, préservés du XVIe siècle : Toki Zargaron est un bazar de bijoutiers, Toki Telpak Furushon est le bazar de calottes, Toki Sarrafon est le bazar des changeurs de monnaie.
• Mosquée Magoki Attari, construite en 937, a été presque complètement détruite par un incendie et au 12ème siècle elle a été restaurée.
• Le complexe Poi Kalyan (XII – XVIe siècles) est en quelque sorte la carte de visite de Boukhara. C’est l’ensemble architectural composé de la mosquée cathédrale Kalyan, de la médersa Mir arab et du minaret Kalyan, le plus haut minaret (46 m) en Asie centrale.

  • Déjeuner dans la maison traditionnelle “Davlat house” (Option)
  • Spectacle folklorique dans la médersa Nodir Devon Beghi (Option)

Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libres

Nuit à l’hôtel

Jour 3Boukhara

Petit déjeuner.

Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahira le cœur des visiteurs.

 

Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara :

  • Citadelle Ark (IV – XIXe siècles ) – au Moyen Âge, c’était une petite ville entière entourée d’un mur. À l’intérieur de la forteresse se trouvaient le palais de l’émir, des mosquées, des ateliers, des institutions gouvernementales, des entrepôts, des magasins, une prison et une place.
  • La mosquée Bolo Hauz (1712) est la célèbre mosquée située à côté d’un réservoir artificiel avec d’étonnants piliers en bois.
  • Le mausolée des Samanides (IX – X c) – le premier bâtiment d’Asie centrale, construit en briques terre cuites en forme de cube, avec un dôme couvert et avec le motif géométrique unique de la maçonnerie est un chef-d’œuvre de l’architecture mondiale.
  • Le palais Sitorai Mokhi Khosa (XIXe siècle), la résidence d’été des Emirs de Boukhara, combine le style traditionnel local avec le style européen de l’époque. Les salles du palais sont richement décorées de tapis et de peintures.

Visite du Hammam Oriental (OPTION)

Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libres

Nuit à l’hôtel

Jour 4Boukhara - Gijduvan - Samarcande

Après le petit-déjeuner, transfert à Gijduvan.

La ville de Gijduvan est située à 46 kilomètres de Boukhara. Depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, Gijduvan a été célèbre en tant que ville commerciale et centre d’artisanat. La céramique occupe une place à part parmi les différents métiers qui fleurissent dans la ville. L’école de poterie de Gijduvan se distingue par ses formes géométriques et ses ornements.

Ibodulo Narzullaev est l’un des potiers les plus célèbres de l’Ouzbékistan et le fondateur de l’école de poterie de Gijduvan. Usta (traduit du “maître” ouzbek) Ibadullo a non seulement créé son propre style individuel, mais a également transmis ses compétences à ses fils Alisher et Abdullo et à sa fille Nodira. Il s’agit de la sixième génération, perpétuant les traditions familiales de création de produits céramiques. Aujourd’hui, les artisans de Gijduvan sont connus non seulement en Ouzbékistan, mais dans le monde entier.

La famille Narzullaev vous invite non seulement à vous familiariser avec le processus de fabrication de la céramique, mais également à visiter le musée de poterie et à mieux connaître le quotidien des maîtres potiers. Ici, vous aurez la possibilité de participer à une masterclasse de céramique avec le maître potier ou à la préparation du pain ouzbek – non, lepyoshka (SUR DEMANDE).

Arrivée à Samarcande. Transfert à l’hôtel. Hébergement.

Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 5Samarcande

Samarcande est une ville merveilleuse. Quelles que soient les épithètes que les philosophes et les poètes ont inventées pour cette ville – le Miroir du Monde, le Jardin de l’Âme, la Perle de l’Orient, la Face de la Terre – il est presque impossible de mettre des mots sur toute sa beauté et sa richesse. Vous ne pouvez que profiter personnellement de toute sa splendeur.

Le festival de Navrouz à Samarcande. Navrouz – “nouveau  jour” – une  nouvelle vie, un nouvel espoir, le réveil de la nature après un long sommeil hivernal. La visite des foires festives. Dégustation de plats festifs. Ce jour-là vous pourrez voir toute la splendeur festive, les costumes, les couleurs vives, les sourires et la joie des gens. Navrouz est en effer une fête importante. Partout dans le pays les gens se rassemblent pour manger ensemble des plats traditionnels, danser et chanter.

  • La place du Reguistan, qui est une des plus belles places du monde, comprend les médérsas : “Sher Dor”, “Tilla Kori” et “Ulugbek”
  • Mausolée de Tamerlan et de ses descendants – Gur-Emir.
  • Mosquée Bibi-Khanum – architecture gigantesque construite sur ordre de Tamerlan après sa campagne en Inde pour montrer sa puissance au monde.
  • Siab Bazar – marché traditionnel à Samarcande
  • Le mausolée de Chahi Zinda-(“le roi vivant”) situé à flanc de colline de l’ancienne Samarcande domine majestueusement la cité médiévale fondée par Tamerlan. Un joyau de l’architecture du XIV-XVe siècles de Samarcande, unique en son genre, où l’on peut trouver toutes les procédés de décoration islamique.
  • L’observatoire d’Ulugbek (XVe siècle) est le premier observatoire à l’est avec un sextant de 30 mètres construit par Ulugbek, pour mesurer avec précision les trajectoires et la position des étoiles. Tout ce qui reste de l’ancien observatoire – une tranchée courbe qui abritait la partie sextant.

 

La masterclasse de préparation du plat de la fête nationale Navrouz “Sumalyak”(option)

Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libres

Nuit à l’hôtel

Jour 6Samarcande - Ourgout - Samarcande

Aujourd’hui nous vous proposons une excursion originale à Ourgout. Au pied de la chaîne de Zarafshan, à 40 km de Samarcande, à une altitude d’environ 1000 m au-dessus du niveau de la mer, se trouve l’ancienne ville d’Ourgout, qui présente un grand intérêt pour les touristes en tant que centre important d’artisanat et de commerce traditionnels . À Ourgout et dans ses environs, il existe une grande variété de monuments. C’est une terre de montagnes pittoresques.

En arrivant à Ourgout, nous visitons premièrement un bosquet unique d’arbres millénaires – platanes. Ce lieu s’appelle « Chor Chinor » et se traduit “4 platanes”. L’âge de nombreux platanes de ce bosquet est supérieur à mille ans. De l’autre côté de ce parc se trouve un étang d’eau de source sacrée.

Ourgout est également célèbre pour ses marchés et ses artisans. Ici, vous pouvez acheter des produits de l’artisanat et des souvenirs intéressants

Le retour à Samarcande.

La visite de la papeterie « Konighil ».

Petit-déjeuner à l’hôtel / déjeuner et dîner libres

Nuit à l’hôtel

Jour 7Samarcande - Istanbul - Genève

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Tachkent (2h d’avance), envol pour Genève via Istanbul.

Galerie Photos

Horaires des vols

Départs Genève-Istanbul-Tachkent 
Genève-Istanbul 18.00-23.05
Istanbul-Tachkent 01.25-07.55 (arrivée le lendemain)

Retours Tachkent-Genève
Sarmacande-Istanbul 06.15-09.30
Istanbul-Genève 15.50-17.10 

Inclusions

  • Les vols AR avec Turkish Airlines ou similaire au départ de Genève
  • Hôtels 4* et hôtels de charme en chambre double, avec les petits déjeuners
  • Transport tout au long du voyage
  • Ticket du train Tachkent-Boukhara (classe Economie)
  • Les services d’un guide francophone sur l’ensemble du circuit
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • 1 litre d'eau par personne et par jour

Ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles, les repas non mentionnés et boissons
  • Déjeuners et dîners et boissons pendant les repas
  • Le supplément chambre individuelle ou demi pension (nous consulter)
  • Master-classe. Préparation du plat de la fête nationale Navrouz "Sumalyak"
  • Master-classe de céramique et Visite du jeu de chevaux traditionnel "Kupkari" (sur demande)
  • Master-classe de fabrication du pain ouzbek - non, lepyoshka
Map