0
Prix à partir de
À partir deCHF 3'840 .-
Réservation
Plus d'infos
Votre nom & prénom*
Email Address*
Téléphone*
Nombre de personne(s)*
Votre demande*
* J'accepte les conditions de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

440

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

16 jours / 15 nuits
Disponibilité : Dès janvier 2023
Genève
Tabriz

L’Iran du Nord-Ouest

0
  • 16 jours / 15 nuits
  • Janvier, mars, avril, septembre, octobre et novembre 2021
  • Genève - Tabriz | Téhéran - Genève

Les détails du voyage

Un voyage de rêve au cœur de la Perse ! Moins connu que l’Iran du centre, l’Iran occidental est pourtant d’une grande richesse et diversité : églises arméniennes, vestiges antiques, sassanides, forteresses imprenables citadelle de Bâbak, Alamut, témoignages précieux et spectaculaires des Mongols et des Turkmènes.

Ce voyage permet de découvrir des jalons historiques majeurs dans cette zone de partage entre plusieurs cultures arménienne, turque, persane, au long d’un itinéraire allant des magnifiques paysages d’Azerbaïdjan à Téhéran.

Itinéraire

Jour 1GENÈVE - TABRIZ

Envol pour Tabriz et arrivée dans la nuit à Tabriz.
A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Nuit à Tabriz. Hôtel Elgoli, ou similaire. 

Jour 2TABRIZ

Tabriz, au carrefour du monde turc et du monde persan, cette ville cosmopolite, plaque-tournante commerciale depuis des siècles, fut une capitale mongole, la première capitale des Safavides, et une cité clé dans l’histoire contemporaine de l’Iran. Visite de Tabriz : 

Mosquée Bleue : cette mosquée au plan atypique est célèbre pour son décor de céramique du XVe siècle, magnifique polyphonie de bleus entrelacés de blanc, d’or, de brun, de vert, associant calligraphiant et motifs floraux d’inspiration chinoise. 

Bazar de Tabriz : ce bazar est l’un des plus anciens bazars du Moyen-Orient et l’un des plus importants d’Iran. Il se développe en particulier au XIIIe siècle grâce à l’intense commerce le long de route de la soie. Avec une superficie de 75 hectares, c’est l’un des plus grands bazars couverts du monde. Le Musée de l’Azerbaïdjan : ce musée est consacré à l’histoire et à l’archéologie de la région. C’est l’un des plus importants d’Iran, où l’on admirera quelques pièces remarquables de l’époque préislamique et islamique.    

Parc Elgoli : autour d’un lac artificiel fondé à l’époque timouride déjà, ce beau parc est le principal lieu de promenade et de détente des habitants de Tabriz, qui viennent profiter de l’animation et de salons de thé qui jalonnent les promenades. Nuit à Tabriz.

Jour 3TABRIZ / AHAR / KALEYBAR / TABRIZ - 374 km

Excursion à Kaleybar pour visiter l’un des nids d’aigle les plus célèbres d’Iran :

la forteresse de Babak : sise dans un décor majestueux, et qui fut, au IXe siècle, le bastion d’une rébellion anti-arabe et anti-musulmane contre le califat abbasside de Bagdad. En route, visite du mausolée soufi, d’époque safavide, d’Ahar. Nuit à Tabriz.

Jour 4TABRIZ / KANDOVAN / ORUMIYEH - 150 km

Route pour Orumiyeh, avec la visite en chemin du village troglodyte de Kandovan. Découverte du lac salé d’Orumiyeh (Urmia), écosystème unique et lieu de migration de nombreux oiseaux. 

À Orumiyeh, visite de tour seldjoukide de Seh Gonbad, de la mosquée du Vendredi, de l’église « assyrienne » de Naneh Maryam.  

Nuit à Orumiyeh. Hôtel Park, ou similaire.  

 

Jour 5 ORUMIYEH / MAKU - 280 km

Route pour Maku, près de la frontière turque, une ville à l’emplacement étonnant, nichée dans une gorge, entre deux montagnes, surplombée par d’anciennes fortifications, sur le chemin, visite à Salmas d’un bas-relief sassanide du IIIe siècle Khantakhti, puis à Khoy  de la mosquée mongole de Motaleb Khan et du bazar. 

Continuation pour visiter la ville et citadelle ourartéennes de Bastam (VIIe siècle av. J.-C.), principal témoignage, en Iran, de cette puissante civilisation autrefois à cheval entre l’Iran, l’Arménie et la Turquie. Nuit à Maku. Maison traditionnel Shahryar Bazargan, ou similaire.  

Jour 6MAKU / SAINT THADDEE / SAINT STEPHANOS / JOLFA - 240 km

À Maku, visite du palais qadjar de Baghcheh Djuq, assemblage surprenant d’influences iraniennes, russes, anglaises. Continuation pour Djolfa, dans des paysages magnifiques, sur le chemin visite du monastère de église dans des paysages, visite du monastère de Saint-Thaddée : église historique et lieu de pèlerinage annuel des Arméniens, puis, après la traversée des gorges de l’Araxe, du monastère de Saint Stephanos, petit paradis de spiritualité dans l’écrin d’une nature grandiose.  

Nuit à Djolfa. Hôtel Altin, ou similaire.    

Jour 7JOLFA / MARAND / SOHRUL / TABRIZ - 135 km

Route pour Tabriz, sur le chemin à Marand, visite de la mosquée du Vendredi, qui conserve un remarquable mihrab de l’époque mongole, et d’un caravansérail safavide. Visite, également de l’église arménienne de Sohrul, du XIXe siècle, dans une région agricole veinée de montagnes multicolores.

Nuit à Tabriz. Hôtel Elgoli, ou similaire.  

Jour 8TABRIZ / MARAGHEH / TAKAB - 318 km

Route pour la ville de Takab, et sur le chemin, visite de la ville de Maraqeh, de ses célèbres mausolées seldjoukide et mongol et du site de son ancien observatoire astronomique du XIIIe siècle, l’un des plus célèbres du monde musulman.   

Nuit à Takab. Maison de charme Atar, ou similaire. 

 

Jour 9TAKAB / TAKHTE-E SULEYMAN / SOLTANIYEH -ZANJAN - 268 km

Route pour Zandjan. Le matin, visite d’un des lieux le plus sacré de l’Iran des sassanide, devenu sous les Mongols un palais et le lieu symbolique d’une forme d’universalisme : 

Takht-e Suleiman: vaste complexe fortifié bâti autour d’un lac volcanique profond, dont le temple à coupole abritait l’un des feux zoroastriens les plus importants de l’Empire.   

Continuation pour visiter le mausolée de Soltaniyeh: une construction monumentale devenue sous les  du début du XIVe siècle, principal témoignage mongol en Iran, aux décors somptueux, et dont le dôme semble anticiper d’un siècle le dôme de Brunelleschi construit à Florence.  

Nuit à Zandjan. Hôtel Bozorg, ou similaire.    

 

Jour 10ZANJAN / ARDABIL - 264 km

Le matin, découverte de Zanjan, une ville dont l’essentiel des édifices date de l’époque qadjare (XIXe siècle) : visite de la mosquée du Vendredi et du bazar. Continuation pour Ardabil, avec la visite du magnifique complexe funéraire des Safavides, un ordre soufi fondé au XIVe siècle et devenu une dynastie royale au XVIe siècle.  

Nuit à Ardabil. Hôtel Sabalan, ou similaire.  

Jour 11ARDABIL / RASHT / QAZVIN - 434 km

Longue route pour Qazvin, en passant par les bords de la mer Caspienne et traversant les régions boisées du nord de l’Iran, et sur le chemin, visite du Musée du Patrimoine rural du Gilan, premier écomusée du pays, qui présente des trésors d’architecture vernaculaire et l’éventail des techniques agricoles d’une province aux paysages « européens ». 

Nuit à Qazvin. Hôtel Marmar, ou similaire. 

Jour 12QAZVIN / ALAMUT / QAZVIN - 130 km

Excursion au nord de Qazvin, à travers des paysages spectaculaires, pour voir les vestiges d’une citadelle nimbée de légendes : le château d’Alamut: centre d’une secte ismaélienne surnommée les « Assassins », mais qui fut l’un des courants ésotériques les plus riches de l’histoire orientale. Nuit à Qazvin.  

Jour 13QAZVIN / TÉHÉRAN - 147 km

Le matin, découverte de Qazvin, ancienne capitale des Safavides qui, sans posséder la beauté d’Ispahan, recèle des charmes nombreux :  

visite de la mosquée du Vendredi, de l’Imamzadeh Hossein, du pavillon safavide Chehel Sotun devenu un beau musée de la calligraphie, de la mosquée du Prophète, du bazar Sa’d ol-Saltaneh, magnifiquement rénové dans les années 2000. Dans l’après-midi, route pour Téhéran.

Nuit à Téhéran. Hôtel Howeyzeh, ou similaire.  

Jour 14TÉHÉRAN

Excursion au sud de Téhéran pour voir les vestiges de l’ancienne Rey, la tour Toghrol d’époque seldjoukide, la source de Cheshmeh-ye Ali, l’Imamzadeh Abd ol-Azim, puis la mosquée du Vendredi de Varâmin, chef-d’œuvre méconnu de l’époque mongole et timouride. Nuit à Téhéran.  

 

 

 

Jour 15TÉHÉRAN

Téhéran : capitale depuis 1786, Téhéran est toujours un centre politique, administratif, international, culturel. Ville sans mémoire ni traditions pour certains, Téhéran n’est pas un miroir du pays, mais sa complexité révèle les contradictions d’un Iran tiraillé entre la modernité, le nationalisme, la tradition. Pour les touristes, cette ville au trafic infernal et polluée offre pourtant quelques monuments remarquables, d’excellents musées, une offre culturelle extrêmement riche, et, cachés dans le tissu urbain, d’innombrables trésors architecturaux.  

Palais du Golestan:  le plus ancien palais de la ville, datant essentiellement du XIXe siècle, inscrit depuis peu au patrimoine de l’Unesco, et qui assemble autour d’un parc des édifices de prestige, somptueusement décorés, et des musées.

Musée national: le premier musée créé en Iran, dans les années 1930, qui présente les plus belles pièces de l’Iran antique et de l’époque islamique. Puis le Grand Bazar avant de rentrer à l’hôtel. Nuit à Téhéran.

Jour 16TÉHÉRAN / EUROPE

Transfert à l’aéroport de Téhéran. vol de correspondance pour Europe.

Galerie Photos

Horaires des vols

Départs 2021 Genève-Tabriz
Genève-Istanbul 00.00-00.00
Istanbul-Tabriz  00.00-00.00

Retours 2021 Téhéran-Genève
Téhéran-Istanbul 00.00-00.00
Istanbul-Genève 00.00-00.00(lendemain)

Inclusions

  • Les vols AR avec Turkish Airlines ou similaire au départ de Genève
  • 15 nuits de logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire.
  • Guide francophone local dès l'arrivée au départ des clients
  • Tous les transferts en véhicule moderne et climatisé
  • Pension complète
  • Les entrées sur les sites selon programme
  • Obtention du numéro de l'autorisation de visa iranien

Ne comprend pas

  • Frais de visa Iran: 78.- Euro par personne
  • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)
  • Les assurances et les frais médicaux
  • Pourboire pour guide/Chauffeur
  • Dépenses personnelles
Map