• fuji
0
Prix à partir de
À partir deCHF 3'890 .-
Réservation
Plus d'infos
Votre nom & prénom*
Email Address*
Téléphone*
Nombre de personne(s)*
Votre demande*
* J'accepte les conditions de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

2099

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

13 jours / 12 nuits
Genève
Tokyo

Japon – de Tokyo à Kyoto passant par Nara

0
  • 13 jours / 12 nuits
  • Toute l'année
  • TOKYO/TAKAYAMA/KYOTO/NARA/HORYU-JI/KUMANOKODO/YUNOMINE ONSEN/MONT KOYA/KII KATSURA/NARITA

Les détails du voyage

Vivez une expérience extraordinaire et unique au Japon, loin de toute référence connue.

Au programme de ce fantastique voyage, vous découvrirez une variété de paysage passant par la beauté des campagnes parsemées de magnifiques temples où subsistent les traditions les plus anciennes jusqu’au soleil levant que vous n’attendez pas, à des villes futuristes comme Tokyo.

Vous l’aurez compris, ce voyage est unique et exceptionnel !

Itinéraire

Jour 0 TOKYO

Livraison des documents de voyage à votre hôtel.

Jour 1TOKYO / TAKAYAMA

Envoi séparé d’une pièce de bagage par personne de l’hôtel de Tokyo à l’hôtel de Kyoto, prévoir un petit sac pour 2 nuits à Takayama.

Transport en train Shinkansen et train express de la gare de Tokyo à la gare de Takayama avec un changement à Toyama.

Départ de Tokyo à Toyama

Départ de Toyama à Takayama

Jour 1TAKAYAMA

TAKAYAMA.

Capitale de l’ancienne province de Hida, la petite ville de Takayama, au cœur des Alpes japonaises, possède de nombreux bâtiments historiques magnifiquement conservés, ce qui lui vaut son surnom de « petite Kyoto ». Grâce au travail de ses charpentiers réputé dans tout le Japon, les maisons de bois, par leur alignement et leur hauteur uniformes, offrent un charmant panorama. Son bœuf, un des meilleurs du Japon avec celui de Kōbe, ainsi que son saké d’excellente qualité sont également très appréciés.

Le quartier de Sanmachi est le cœur de la vieille ville de Takayama. Après avoir franchi le pont rouge enjambant la rivière Miya, il fait bon flâner dans ce quartier historique au charme désuet où se trouvent de nombreuses maisons traditionnelles en bois, dont certaines ont été transformées en musées.

Au Yatai Kaikan Hall, quatre des magnifiques chars construits entre les XVIIème et XVIIIème siècles richement décorés de laques, dorures, plaques de bronze, incrustations de nacre et surmontés de marionnettes animées se laissent admirer. Ils sont utilisés au cours des processions lors des festivals en avril et en octobre, réputés pour être parmi les trois plus belles manifestations du Japon.

Check in au Associa Takayama Resort Hotel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2TAKAYAMA

Takayama

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visites libres :

Le marché de la ville Jinya-mae où chaque jour, tôt le matin, les femmes des fermiers des villages voisins viennent vendre leurs produits issus du terroir (le marché est ouvert de 06h00 à 10h00).

Située dans le vieux quartier de la ville de Takayama, la Maison Yoshijima, magnifique demeure traditionnelle, fut, avec la maison voisine Kusakabe, la première maison classée au patrimoine culturel du Japon.

La maison Kusakabe : Reconstruite à l’aide de bois de cyprès japonais en 1879 après un incendie, la maison du riche marchand Kusakabe est un magnifique exemple de l’architecture de l’époque d’Edo (1603-1867).

Visite de la Résidence historique des gouverneurs, le Takayama Jinya. Initialement résidence du seigneur Kanamori, du château Takayama, le bâtiment est passé sous le contrôle direct des shoguns Tokugawa à l’extinction de la lignée Kanamori

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3TAKAYAMA / KYOTO

Transport en train express et Shinkansen de la gare de Takayama à la gare de Kyoto avec un changement à Nagoya.

Départ de Takayama, arrivée à Nagoya.

Départ de Nagoya, arrivée à Kyoto.

KYOTO

Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, de danse et de musique au luth et à la harpe.

Visite libre de la ville et check-in à l’hôtel.

Jour 4KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rencontre à l’hôtel avec votre guide anglophone diplômé d’Etat et départ pour une visite de Kyoto en transports en commun.

Visites :

Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l’un des plus beaux temples japonais. Recouvert de feuilles d’or, il se mire dans les eaux d’un étang, au cœur d’un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l’identique cette même année, puis rénové en 1987. En 1994, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Visite du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Déjeuner dans un restaurant local.

Le château de Nijō, ancien palais des shoguns construit par Ieyasu Tokugawa au XVIIème siècle, est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kanō et les sols dits rossignols, conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.

Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Les ruelles aux maisons de bois abritent encore aujourd’hui magasins traditionnels, maisons de thé et résidences des élégantes maiko et geishas.

18h00 Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 KYOTO

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Visites libres:

 

Le Kyoto-gosho est le Palais impérial de Kyoto ayant servi de résidence officielle à l’empereur jusqu’au début de l’ère Meiji, en 1868. Depuis, il s’agit d’une résidence secondaire de la famille impériale, qui aura vu les cérémonies de couronnement des empereurs Taishō (Yoshihito) et Shōwa (Hirohito). Son joli parc de 10 hectares invite au repos et à la promenade.

 

 

Le temple Sanjusangen-dô est la plus longue structure en bois du monde,Ce temple fondé en 1132, renferme une statue aux onze visages et mille bras du boddhisattva Kannon classée Trésor national, 1000 autres statues de Kannon, 28 de gardiens issus du bouddhisme et deux de dieux shinto. Ces statues sont toutes alignées dans le temple, qui, avec ses 118,22 mètres est le plus long du monde.

 

 

Le Fushimi Inari est l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers d’Inari, dieu de la fortune.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 6KYOTO

Envoi séparé d’une pièce de bagage par personne de l’hôtel de Kyoto à l’hôtel de Tokyo. Prendre un nécessaire pour 2 nuits à Naoshima et 1 nuit à Kurashiki.

Transfert par vous-même pour la gare de Kyoto puis départ pour Naoshima en train et en ferry.

Train : Kyoto  – Shin-Osaka  : environ 24 min sur la ligne JR Kyoto,

Train : Shin-Osaka  – Okayama  : environ 1h07 min en Kodama 737,

Train : Okayama  – Chayamachi  : environ 16 min en Marine Liner 23,

Train : Chayamachi  – Uno  : environ 31 min sur la ligne JR Uno,

*horaire conseillé avec votre JR Pass

Ferry : Uno  – Naoshima (Miyanoura)  : en ferry Shikoku Kisen.

Transfert avec la navette du Benesse House pour votre hôtel.

Visites et repas libres.

Nuit au Benesse House.

Jour 7KYOTO / NARA

Jour 8NARA / HORYU-JI / NARA

Jour 9NARA / KUMANOKODO / YUNOMINE ONSEN

Petit-déjeuner et check-out.

Transport en trains locaux et traine express de la gare de Nara à la gare de Koyasan avec changements à Shin Imamiya et Gokurakubashi.

Départ de Nara arrivée à Shinimamiya

Départ de Shinimamiya arrivée à Gokurakubashi

Départ de Gokurakubashi arrivée à Koyasan

 

MONT KOYA

Le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais, fondé en 816 par le moine Kûkai, est un ensemble de plus de cent temples en activité depuis cette époque. Au Mont Koya, vous découvrirez un univers magique et en dehors du temps. Vous ferez l’expérience de la vie des moines en dînant végétarien, en dormant sur un futon dans un monastère et en participant aux rites monastiques le matin (facultatif).

Check in et diner au monastère.

Jour 10YUNOMINE ONSEN / KII KATSURA

 Transports en bus de Koyasan jusqu’à l’arrêt Hongu-Taishamae.

Visite libre recommandée 

Visite du grand sanctuaire shinto Kumano Hongu Taisha : sa belle toiture cambrée est recouverte d’écorces de cyprès. A l’entrée du site, on remarque les bannières frappées à l’emblème du lieu : une corneille dont les trois pattes symbolisent le ciel, la terre et l’humanité.

Puis visite du Kumano Hongu Heritage Center : ce musée situé en face du Kumano Hongu Taisha propose aux visiteurs des expositions permanentes et temporaires, grâce à des photos et des maquettes, afin de mieux comprendre les sites sacrés de Kumano. Une autre partie du musée appelée “Kii Spirit” expose par des photos et des panneaux explicatifs les “Sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii”, biens du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Transports en bus de l’arrêt Hongu-Taishamae jusqu’à l’arrêt Yunomine onsen.

A payer sur place 

Nuit au ryokan Adumaya.

Jour 11YUNOMINE ONSEN / KII KATSURA

Petit déjeuner et check-out.

Transports en bus de Yunomine Onsen jusqu’à l’arrêt Gongen mae.
Transports en bus de Gongen mae jusqu’à l’arrêt Kii Katsura.
. A payer sur place

Kii-Katsuura
Kii-Katsuura, est un petit port et un village de pêcheurs de la préfecture de Wakayama. Nachi-Katsuura est une passerelle pour visiter la ville voisine de Nachi, avec ses superbes Nachi no Taki (chutes de Nachi) de 133 mètres de haut et son grand sanctuaire.

Visite libre :

Les chutes de Nachi, ou plus familièrement Ichi no taki, est une des plus imposantes cascades du Japon, ainsi qu’un lieu sacré du shinto et du bouddhisme. Elle est située sur la commune de Nachikatsuura dans la préfecture de Wakayama, péninsule de Kii, sur la Nachi-gawa.* Accessible en bus/taxi à partir de la gare de Kii Katsura.

Check-in, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12KII KATSURA / NARITA

Petit-déjeuner et check-out.

Transport en train express et train Shinkansen de la gare de Kii-Katsura à l’aéroport de Narita avec un changement à Nagoya et Tokyo.

Départ de Kii-Katsura, arrivée  à Nagoya.

Départ de Nagoya, arrivée à Tokyo.

Départ de Nagoya, arrivée  à l’aéroport de Narita.

Check-in, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13TOKYO - NARITA

Petit-déjeuner et check-out.

Galerie Photos

Horaires des vols

Genève-Tokyo

Tokyo-Genève

Inclusions

  • L’hébergement dans les établissements mentionnés avec petit-déjeuner
  • Les transports ferroviaires en train et bus tels que mentionnés ci-dessus
  • L’envoi de bagages tels que mentionnés ci-dessus
  • La journée de visite avec un guide anglophone telle que mentionnées dessus
  • Les frais d’entrée, de transports et de repas lors de la journée avec guide
  • Les diners mentionnés

Ne comprend pas

  • L’hébergement à Tokyo
  • Les transports et transferts non mentionnés
  • Les boissons pendant les repas
  • Les transferts hôtels/gare
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas mentionné au programme
Map