Nos itinéraires avec véhicule et hébergements en toute liberté.
Nos weekends et courts séjours.
Nos départs garantis en petit groupe.
Nos voyages cousu main.
Pour vous détendre.
Nos suggestions d’itinéraires hors groupes.
Pour vous enrichir autrement.
N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions
+41 21 353 88 88
Info@techtravel.ch
Imaginez un territoire sauvage de plus de 100 000 kilomètres carrés, où la nature règne en majesté. Une terre de volcans encore fumants, de glaciers éternels, de lacs figés dans la glace, de champs de lave noire, de plateaux de sable ocre, de plaines parsemées d’herbes folles et d’arbustes solitaires.
Des geysers surgissant des entrailles de la Terre, de vastes plages dorées ou d’un noir profond, des spas géothermiques à ciel ouvert où l’on se ressource, des icebergs dérivants lentement, des canyons sculptés par le temps, des cascades tonitruantes et les aurores boréales dansant dans le ciel comme des rêves de lumière.
Tous les visages de la nature rassemblés en un seul lieu mystique. Une invitation à l’évasion, une promesse d’aventure. Ici, chaque pas est une découverte, chaque regard, une émotion. Bienvenue dans le paradis des âmes aventurières.
Départ au matin pour Reykjavik depuis Genève. A votre arrivée, accueil et visite de la capitale Reykjavik, incluant la maison Höfdi, le Sólfarid (sculpture en forme de bateau viking), le centre-ville, la cathédrale luthérienne Hallgrímskirkja et le lac Tjörn. Détente à la Blue Lagoon, un spa géothermique en plein air avec des eaux minérales entre 38°C et 40°C. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Berjaya Reykjavik Natura 4* ou similaire.
Route le long de la côte islandaise en traversant plusieurs villages et paysages variés vers Akureyri, considérée comme la plus belle ville du pays. En chemin, visite de Glaumbaer, une ancienne ferme traditionnelle aux toits de tourbe, aujourd’hui un musée ethnographique réputé. Passage par les sommets d’Oxnadalur avant d’arriver à Akureyri avec ses maisons colorées en bois. Visite et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel Kjarnalundur ou similaire.
Départ pour Godafoss, la chute d’eau des dieux. Nous continuons vers le lac Mývatn, zone de conservation naturelle depuis 1974, un lieu privilégié pour les ornithologues, les photographes et les amoureux de la nature. Nous y découvrirons les pseudo-cratères de Skútustaðir, les formations de basalte et de magma pétrifié de Dimmuborgir, le cratère volcanique Hverfell, ainsi que les fumerolles et bouches sulfureuses de boue et de lave de Námaskarð. Possibilité de baignade dans la piscine géothermale de Mývatn, un véritable spa à ciel ouvert (en option).
Dîner et nuit à l’hôtel Sel Mývatn ou similaire.
Le matin, départ pour la ville côtière de Húsavík, capitale de l’observation des baleines en Europe. Nous ferons une promenade à pied dans la ville, avec la visite de l’église et du musée des baleines. Le voyage se poursuit en longeant la péninsule de Tjörnes, bordant l’océan Arctique. Arrêt au canyon d’Ásbyrgi, un lieu de végétation unique, faisant partie du Parc National de Jökulsárgljúfur. Poursuite vers Dettifoss, la plus puissante chute d’eau d’Europe, avec 44 mètres de hauteur et 100 mètres de largeur. Le voyage continue vers Egilsstaðir, dans la région des fjords de l’Est. Dîner et nuit à l’hôtel Hallormsstaður ou similaire.
Départ en direction des villes d’Egilsstadir et Reydarfjördur, où se situe la plus grande usine de transformation de l’aluminium du pays. Continuation vers le village de pêcheurs d’Eskifjördur, réputé pour ses anciennes maisons de pêcheurs préservant des intérieurs d’époque. Poursuite à travers les magnifiques fjords de l’Est et les villages de pêcheurs jusqu’à Stöõvarfjörõur, où se trouve la plus grande collection privée de minéraux du pays. Continuation vers Djúpivogur, entre sanctuaires d’oies et de cygnes, et la baie de Höfn, protégée par le grand glacier Vatnajökull. Dîner. Nuit à l’hôtel Jökull ou similaire
Voyage le long du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Arrêt à la lagune glaciaire Jökulsárlón, célèbre pour ses icebergs colorés et ayant servi de décor à deux films de James Bond. Balade en bateau sur la lagune. Continuation vers Fjallsárlón, un amphithéâtre naturel offrant une vue sur une langue terminale du grand glacier. Poursuite à travers le parc national de Skaftafell jusqu’au village de Vík, connu pour ses plages de sable noir et les trois rochers de Reynisdrangur. Visite de Dyrhólaey, un sanctuaire d’oiseaux abritant le macareux moine, symbole de l’Islande. Découverte des célèbres chutes d’eau de Skógafoss et Seljalandsfoss. Fin de journée en contournant le glacier Eyjafjallajökull, avec vue sur le volcan qui a perturbé le trafic aérien européen en 2010. Dîner. Nuit à l’hôtel Selfoss ou similaire.
Découverte du sud-ouest de l’Islande en empruntant le Cercle d’Or, le plus ancien itinéraire touristique de l’île. Visite du parc de Geysir, où le geyser Strokkur jaillit à plus de 35 mètres de hauteur. Continuation vers la chute d’eau Gullfoss, emblématique de l’Islande. Poursuite vers le parc national de Thingvellir, site historique abritant le plus ancien parlement du monde et situé sur la faille séparant les plaques tectoniques américaine et eurasienne. Arrivée à Reykjavik, visite du Musée national pour une introduction à la culture viking et à l’histoire islandaise. En fin d’après-midi, possibilité d’activités optionnelles : excursion en bateau pour l’observation des baleines ou expérience “Fly over Iceland”. Nuit au Berjaya Reykjavik Natura Hotel 4* ou similaire.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Genève.
Départ Genève – Reykjavik
Retour Reykjavik – Genève