• Salim Singh Ki Haveli-Rajasthan-Inde
  • Amber-fort- Rajasthan-Inde
0
Prix à partir de
À partir deCHF 3'049 .-
Réservation
Plus d'infos
Votre nom & prénom*
Email Address*
Téléphone*
Nombre de personne(s)*
Votre demande*
* J'accepte les conditions de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

2018

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

14 jours / 12 nuits
Disponibilité : Dès janvier 2021
Genève
Delhi

Charmes du Rajasthan

0
  • 14 jours / 12 nuits
  • Janvier, mars, avril, septembre, octobre et novembre 2021
  • Genève - Delhi | Delhi - Genève
Thème(s) de voyage :,

Le Rajasthan en quelques mots

Le Rajasthan est littéralement « le pays des rois », celui des Rajputs chevaleresques. Les échelons supérieurs de cette société médiévale ont construit de magnifiques palais et forts, dont beaucoup sont aujourd’hui de somptueux hôtels et d’impressionnants musées. Ils se dressent souvent au sommet des collines, avec leurs remparts austères débouchant sur des palais remarquables de fantaisie et d’opulence. Marbre et pierre sculptés, fontaines et verre coloré décorent les halls de réception et les appartements des familles princières. Partout au Rajasthan, on trouve de nombreux forts oubliés et des palais restaurés avec goût.  La vie des villages quant à elle, reste imprégnée de traditions mais, comme dans le reste de l’Inde, le rythme des changements s’accélère.

Cette région de l’Inde est une véritable célébration des couleurs. L’arc-en-ciel de turbans rouge vif et de saris vert émeraude et jaune canari est tout simplement éblouissant, sans parler des teintes des nombreuses fêtes du Rajasthan, entre les chameaux décorés de Pushkar, et les éléphants peints de Jaipur.

Itinéraire

Jour 1GENÈVE - DELHI

Envol pour Delhi.

Accueil à l’arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

Jour 2DELHI

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Découverte de la vieille ville, Old Delhi, cité fortifiée édifiée au XVIIe siècle par l’empereur moghol Shah Jahan, bâtisseur du célèbre Taj Mahal : visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien du bazar de Chandni Chowk, la plus grande artère d’Old Delhi. Coup d’œil au fort rouge, autrefois siège de la dynastie moghole jusqu’à sa déposition en 1857.

Au sud de la New Delhi, visite du tombeau d’Humayun, banc d’essai du Taj Mahal, élégant et colossal mausolée de grès rouge et marbre blanc offert au deuxième souverain de la dynastie moghole (XVIe siècle).

Promenade dans la nouvelle Delhi, ville jardin fondée par le colonisateur britannique en 1911, avec son quartier du gouvernement et sa grande avenue présidentielle bordée de pelouses, Raj Path, courant entre le palais du Président (Rashtrapati Bhawan) et la Porte de l’Inde (India Gate) monument dédié aux soldats indiens tombés au front lors de la Première Guerre Mondiale.

Découverte du plus haut et plus ancien minaret de l’Inde, le Qutub Minar, construit à la fin du XIIe siècle pour marquer la fondation du premier sultanat dans la vallée du Gange.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3DELHI / BIKANER

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Gurudwara Bangla Sahib, probablement l’un des plus beaux sanctuaires sikh en dehors du Temple d’or d’Amritsar, phare de cette confession née en Inde au XVIe siècle. Cinquième religion du monde avec plus de 20 millions de fidèles, le sikhisme a été fondé au XVIe  siècle par l’Indien Gurû Nânak qui aspirait à dépasser l’hindouisme et l’islam. L’enseignement sikh est apparu au XVIe  siècle au nord-ouest de l’Inde, à l’intérieur du courant hindouiste de la « bahkti » (dévotion).

Transfert à l’aeroport de Delhi et envol vers Bikaner.

Accueil à l’arrivée à Bikaner et transfert à l’hôtel.

Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle, fondée par Rao Bikaji, chef Rajpout.

Balade en tuk-tuk dans le pittoresque Bazar.
 
Puis, balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4BIKANER / JAISALMER

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Fort Junagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples, aux dédales de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.
Visite de la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la “conférence hall ” avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…

Route vers Jaisalmer (environ 5h30 de route)

Jaisalmer, cité magique profondément romantique et très préservée, Jaisalmer est surnommée « la cité dorée » en raison de la couleur miel qui se reflète sur ses remparts au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5JAISALMER

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte des temples Jains richement décorés datant du XIIe au XVe siècle et des havelis.

Parmi les plus remarquables havelis on peut citer : Nathmal Ki Haveli, superbe demeure du XIXe siècle à la façade finement ouvragée, Salim Singh Ki Haveli (aussi appelé Moti Mahal).

Visite du labyrinthique palais Gadvilas Mahal élevé par le maharwal Gaj Singh en 1884.

Visite du « grand jardin », Bara Bagh, où sont pratiqués les rites funéraires des membres de la famille royale.

Continuation pour les dunes de Sam.

Retour à l’hôtel après une petite balade à dos de dromadaire.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6JAISALMER / JODHPUR (environ 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la ville de Jodhpur, la ville bleue, ex-capitale du royaume du Marwar.

Visite de l’impressionnante forteresse de Meherangarh dont la plupart des bâtiments visités aujourd’hui datent du XVIIè siècle. Le contraste entre ses massifs et imposants murs de grès rouge et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Perché sur son nid d’aigle, il fut fondé en 1459 par Rao Jodha et domine de 120 mètres la plaine aride et la cité. Surnommé Mehrangarh, le “fort de majesté”, est l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Il protège une suite de palais en pierre rouge sombre, dont les fenêtres étonnamment ouvragées montrent tout l’accomplissement de l’art rajpoute ; il abrite de remarquables collections de miniatures, d’armes, de palanquins, de berceaux et autres objets précieux. Puis visite du Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh (1629-1680). A proximité se dressent les cénotaphes des souverains de Jodhpur.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (environ 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion en jeep dans les villages de la communauté Bishnoi. Les Bishnoïs – de bish, vingt et noï, neuf dans une forme dialectale du hindî -, sont les membres d’une communauté vishnouïte créée par leguru Jambeshwar Bhagavan, appelé communément Jambaji (1451-1536), surtout présente dans l’État du Rajasthan, majoritairement dans les régions de Jodhpur et de Bikaner, Les Bishnoïs sont des hindous qui suivent vingt-neuf principes, d’où leur nom, édictés par leur gouroû et se caractérisent par leur végétarisme, leur respect strict de toute forme de vie (non-violence, ahimsâ), leur protection des animaux ainsi que des arbres, leur adoption d’une tenue vestimentaire particulière. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique. Les Bishnoïs vivaient paisiblement dans des villages isolés loin des centres de peuplement, mais depuis une dizaine d’année, ils sont de plus en plus nombreux à vivre en ville et à occuper des fonctions apparemment incompatibles avec leurs traditions. Ce sont les rares hindous à enterrer leurs morts, du fait du bois qu’il faut couper pour la crémation. Sur le parcours vous aurez peut-être la chance d’observer des antilopes et des nilgauts (bovidés sauvages endémiques à l’Inde).

Route vers Ranakpur (environ 3h de route).

Ranakpur, localité connue pour ses temples jaïns de marbre blanc du XVe siècle. Par la complexité et la finesse de l’architecture de ces sanctuaires, par la variété infinie de leurs détails sculptés, ainsi que par le cadre de collines paisibles et verdoyantes offert par Ranakpur, lesquelles servaient autrefois de refuge aux tigres et aux brigands, ce site est une étape incontournable sur la route d’Udaipur. (Le sanctuaire est fermé le matin).

Continuation pour Udaipur (environ 2h de route)

Arrivée et installation à l’hôtel.

Arrivée Udaipur, littéralement « Cité de l’Aurore », ville blanche et lacustre entourée des collines arborées de la chaîne des Aravallis.

Udaipur est sans doute la ville la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais, dans une lumière pure, le plus raffiné et l’un des plus monumentaux palais rajpoutes de la « terre des princes », dont la silhouette se reflète dans les eaux du lac Pichola.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 8UDAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dominant la ville et le lac, vous découvrirez le palais du Maharana qui abrite d’intéressantes collections d’armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles, de salons décorés de miroirs ou de céramiques. A partir du XVIe siècle sous le règne d’Udai Singh II la construction de ce gigantesque et tentaculaire édifice a pris près de trois siècles et ne comporte pas moins de quatre palais qui traduisent l’évolution des styles au fil des siècles.

Visite du temple vishnouique de Jagdish (XVIIe siècle) auquel on accède par un escalier monumental de 32 marches. Tout autour de son majestueux socle de pierre et son sikhara haut de 26 m courent des frises aux motifs classiques de danseurs, éléphants et de cavalier. Le temple abrite une statue en bronze de Garuda, oiseau mythique monture du Vishnou et une effigie du dieu à quatre bras, sous sa forme de Jaganath (l’un des avatars de Vishnou).

Balade dans la vieille ville et le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d’artisans. Découverte du très joli jardin de Sahelion Ki Bari agrémenté d’élégants pavillons et de fontaines.

En fin d’après-midi balade en bateau sur le lac Pichola qui vous offrira un superbe panorama sur la cité et le palais dans la douce lumière du couchant. Au cours de la croisière vous pourrez admirer le palais immaculé de Jag Niwas (1750) transformé en hôtellerie de luxe, le Lake Palace (propriété des hôtels Taj), et vous ferez une halte sur l’îlot de Jag Mandir construit en 1620 qui servit de lieu de retraite au futur empereur moghol Shah Jahan.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9UDAIPUR / CHITTORGARH / BUNDI (environ 6h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour la forteresse de Chittorgarh (environ 2h de route)

Visite de la forteresse de Chittorgarh, la plus belle du Rajasthan, dominant les environs du haut de ses 150 m. Terrible masse sombre où tout respire la tragédie de ceux qui, l’épée à la main, se jetèrent au-devant d’une mort certaine, tragédie de l’honneur des chevaliers rajpoutes et de leurs femmes se livrant au feu de leurs bûchers plutôt qu’à leurs assaillants. Capitale des Rana du Mewar durant neuf siècles, Chittorgarh est dominé par son fort élevé sur une colline qui surplombe de 180 m la petite ville. C’est un site exceptionnel, tant par sa position dominant la plaine que par son importance dans la mémoire collective Rajasthani. La forteresse de Chittorgarh est en effet le symbole de la bravoure des guerriers d’autrefois. Le fort, construit au sommet d’une colline tabulaire, se retranche derrière sa muraille. On y accède par un chemin unique qui franchit une série de sept portes successives dont la septième, la Ramapol, la plus ouvragée, est appelée ainsi en souvenir du Mahârana Kumbah. Elle montre des représentations de Ganesh et de Shiva Bhairav. A l’intérieur des murailles se trouvait une véritable ville avec ses palais, temples, maisons, bassins. Malgré son aspect imprenable, Chittorgarh tomba à trois reprises, au cours des siècles, sous les assauts des guerriers musulmans, au terme de sièges épuisants. Ces défaites tragiques se soldèrent par le sacrifice volontaire (jauhar) par le feu de milliers de femmes et d’enfants pour ne pas tomber vivants entre les mains des ennemis. De nos jours, reste de Chittorgarh un ensemble impressionnant de remparts, divers palais et temples.

Continuation pour Bundi (environ 3h30 de route), autre “ville bleue” capitale éponyme d’un ancien Etat princier Rajpoute au cour de la province de l’Haravati

Balade dans la vielle ville et le bazar.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10BUNDI / JAIPUR (environ 4h de route)

Petit déjeuner à bord.

Découverte de la ville princière de Bundi dominée par le fort de Taragarh bâti au XIVe siècle et le palais rajpoute décoré de belles peintures du XVIIIe siècle. Ville très pittoresque, il s’y développa l’une des plus attachantes écoles de miniatures du Rajasthan. Héritière de la peinture persane elle mêle grâce des traits des visages et foisonnants décors. R. Kipling séjourna à plusieurs reprises à Bundi où il acheva l’écriture de son ‘Kim’. Kipling disait : ‘le coup d’œil qu’offre le Palais Crénelé de Bundi, de quelque côté que l’on l’aborde, a-t-on écrit, est peut-être le plus frappant qu’il y ait dans l’Inde. Quiconque a vu le Palais de Bundi pourra aisément s’imaginer les jardins suspendus de Babylone’.

Visite du palais auquel on accède par la monumentale porte de l’éléphant (Hathi Pol) et découverte de ses peintures murales d’un raffinement exquis, notamment celles de la galerie à claustra du Chittrashala du Chhattra Mahal, édifié en 1660 par le souverain Rao Chhatra Sal. Les thèmes sont variés : scènes de vie de la cour, combats d’éléphants, scènes de chasse royales, rencontres galantes ou de la geste de Krishna, notamment la rasa, épisode où l’on voit se dieu danser en compagnie des bouvières gopi qui s’amusent à mimer ses exploits.

Route vers Jaipur.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Jaipur, “la ville rose”, est corsetée par une immense muraille crénelée; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d’activité, ses temples, ses palais fastueux, d’étranges instruments d’une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel, et cet intrigant paravent aux chimères qu’est le Hawa Mahal, le palais des Vents. Jaipur est bien une curieuse cité, d’un plan inhabituel en Inde avec ses rues rectilignes, larges et à angle droit, qui témoignent d’un passé relativement récent, mais non sans noblesse.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion au Fort d’Amber situé à 10 kilomètres au nord de Jaipur, et niché au flanc d’un vallon protégé par des murailles crénelées. Amber fut la capitale du royaume pendant 7 siècles avant que Jaipur soit fondée dans la plaine en 1727. Cela explique sans doute la kyrielle de belles demeures (havelis) et de temples, désacralisés ou toujours actifs, qu’abrite encore la ville située au pied de la citadelle. Haut perché sur les collines, surplombant Amber, le fort de Jaigarh, édifié au XVIIIe siècle, étend ses remparts crénelés surmontés d’une haute tour de guet. Le site offre un point de vue idéal sur la vallée d’Amber : sur ses murailles courant sur les lignes de crête, à l’est, et sur les forêts d’épineux parcourant la chaîne des Aravalli, à l’ouest.

Après la visite de la citadelle, découverte des belles demeures (havelis) et des temples, désacralisés ou toujours actifs, qu’abrite encore la ville située au pied de la citadelle.

Visite Shiromani Temple

Découverte extérieure des anciennes havelis dont certaines sont en ruines et du puits à degrés de Panna Meena Ka Kund. Edifié au 16e siècle, il est remarquable par sa géométrie et ses gazibos. Lieu de convivialité, les habitants venaient autrefois s’y reposer et s’y baigner.

Visite du musée Anokhi (fermé le lundi). Dans une ancienne haveli récemment restaurée, il est entièrement consacré à l’art de l’impression du textile au bloc de bois.

Retour vers Jaipur.

Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Des critiques d’architecture ont qualifié l’ensemble, de « synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput ».

Puis visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique de Jai Singh. La passion de Jai Singh pour l’astronomie l’incita à se pencher sur les textes anciens, à méditer sur les calculs d’Euclide et de Ptolémée, et à ébranler les théories européennes contemporaines en astronomie. Il fut le premier astronome indien à mettre l’accent sur l’observation scientifique davantage que sur la théorie, et il alla jusqu’à réviser le calendrier lunaire indien et les tables astrologiques.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12JAIPUR / AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Agra en passant par Fatehpur Sikri (environ 5h de route)

En route, visite du site de Fatehpur Sikri, (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) qui fut l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar, fils d’Humayun. Cette ville gigantesque abandonnée au XVIe siècle domine un plateau quelque peu aride situé au sud-ouest d’Agra. Fatehpur Sikri fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l’empire moghol. Considérée, avec le Taj Mahal, comme le fleuron de l’art moghol, elle est restée presque intacte.

Continuation vers Agra.

Visite du Fort Rouge d’Agra. La construction du Fort, en grès rouge, commença en 1565, sous le règne de l’empereur Akbar, et s’acheva en 1571, sous le règne de Shah Jahan, petit-fils d’Akbar.

Arrivée installation à  l’hôtel.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 13AGRA / DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi), majestueux et tragique chant d’amour de Shah Jahan à son épouse Mumtaz Mahal, décédée en couche.Route pour Delhi. (environ 4h de route).

La soirée, transfert vers votre hotel.

La chambre de courtoisie du dernier jour ainsi que le diner avant le départ pur l’Europe.

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement, puis vol retour à destination de Paris.

Fin de nos services.

Jour 14DELHI / GENÈVE

Envol (vol organisé par vos soins). 

Galerie Photos

Horaires des vols

Départs 2021 Genève-Delhi
Genève-Abu Dhabi 09.25-18.40
Abu Dhabi-Delhi  21.40-02.45

Retours 2021 Delhi-Genève
Delhi-Abu Dhabi 21.05-23.50
Abu Dhabi-Genève 02.35-06.45 (lendemain)

Inclusions

  • Les vols AR avec Etihad Airways ou similaire au départ de Genève
  • Accueil et assistance aéroport par notre représentant en Inde.
  • L’hébergement en chambre double et petit déjeuner dans les hôtels indiqués ou établissements similaires.
  • Transferts en véhicule climatisé
  • Les visites et excursions mentionnées au programme, droits d’entrées inclus
  • Les taxes locales
  • Les frais de logement et de repas du chauffeur
  • Les services de guides locaux anglophones à Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpur Sikri et Agra.
  • Vol interne Delhi / Bikaner

Ne comprend pas

  • Les boissons , les pourboires (guides, chauffeur, porteurs), les dépenses à caractère personnel blanchisserie, minibar, appels téléphoniques...)
  • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)
  • Les assurances et les frais médicaux
  • Les frais de visa Inde : e-visa sur internet
  • Les éventuelles augmentations de taxes, et du prix du carburant
  • Les droits d’utilisation des appareils photo ou vidéo sur les sites
Map