• pêcheurs
  • enfant
0
Prix à partir de
À partir deCHF 2'649 .-
Réservation
Plus d'infos
Votre nom & prénom*
Email Address*
Téléphone*
Nombre de personne(s)*
Votre demande*
* J'accepte les conditions de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Ce voyage n 'est pas disponible actuellement, veuillez faire une demande d'informations svp.

Demande de réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

1151

Pourquoi choisir Techtravel ?

  • Votre budget respecté
  • Une équipe à votre écoute
  • Des circuits sur-mesure
  • Un suivi personnalisé

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions

+41 21 353 88 88

Info@techtravel.ch

13 jours / 11 nuits
Disponibilité : Dès
Genève
Hanoï

A la découverte du Vietnam

0
  • 13 jours / 11 nuits
  • Dès le 11 janvier 2021
  • Genève - Hanoï | Saïgon - Genève
Thème(s) de voyage :

Les détails du voyage

Cédez à l’irrésistible invitation du Vietnam et succombez à ses charmes ! La mystique Baie d’Halong, ce labyrinthe d’eau émeraude et de pitons calcaires aux formes fantastiques, les éblouissantes rizières en terrasse et les villages oubliés du Tonkin, les marchés et vergers flottants du Delta du Mekong, l’architecture coloniale de Hanoï et Saïgon, les villes musées de Hue et Hoi An… Ici on s’enivre de mille parfums, celui des fruits tropicaux, des fleurs de lotus, du thé vert et de l’hévéa, relevés de notes d’authenticité d’une Asie miraculeusement préservée et d’un soupçon de nostalgie d’un Vietnam oublié. Le sourire d’un peuple respectueux et humble sera votre meilleur compagnon de voyage et s’imprimera dans votre mémoire à l’instar de ce voyage inoubliable.

Itinéraire

Jour 1GENEVE - HANOI

Rendez vous des participants à l’aéroport de Genève.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Hanoï (vol via avec changement d’appareil).
Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2HANOI

Escale de 3h25 à Dubaï.

Envol à 03h40 à destination de Hanoi.  

A votre arrivée à 12h40 à l’aéroport de Hanoi, récupération des bagages et accueil par votre guide francophone. 

Le centre-ville n’a guère changé depuis 1955, avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs. Hanoi a conservé tout son charme. Les rues portent encore le nom des métiers qui s’exercèrent et des produits que l’on vendit pendant des générations. Hang Gai (la rue de la Soie), principale artère de la vieille ville. De cette grande rue, un lacis de ruelles mène, à l’Est, aux vieilles digues et au fleuve Rouge et, à l’ouest, à l’ancienne citadelle de Co Loa. 

Transfert vers votre hôtel. 

L’installation dans les chambres est prévue à partir de 14h00. 

Déjeuner libre. 

Dans l’après-midi, début de la découverte avec une balade à pied autour du lac de l’épée restituée pour la visite du temple de Ngoc Son. 

Datant du 18ème siècle, le temple de la montagne de Jade s’élève sur une île paisible et ombragée, au nord du lac Hoan Kiem. Il est dédié à l’érudit Van Xuong, au général Tran Hung Dao (vainqueur des Mongols au 13ème siècle) et à La To, saint patron des physiciens. Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc (Soleil Levant), construit en 1885. 

Ensuite, balade en cyclo-pousse dans le centre historique des 36 corporations, chaque artère de ce quartier au passé millénaire porte le nom des produits qu’on y trouve, cela va des épices colorées, chaussures mais aussi aux faux billets (Hang Ma) destinés aux offrandes ! 

Reste de temps libres. 

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

Jour 3 HANOI

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Ce matin, départ pour la visite du musée de l’Ethnographie, où l’on peut mieux comprendre les us et coutumes des différentes ethnies du pays et contempler leurs maisons typiques. Il regroupe de riches collections d’objets et documents. 

Puis, visite de la pagode Tran Quoc, érigée en 541 sur un îlot au bord du lac de l’Ouest. Au bout de la rue Thanh Nien, on aperçoit un ensemble de tours émergeant du lac. Dans la pagode, on peut apprécier une statue du Bouddha au Nirvana, l’un des chefs-d’œuvre de la sculpture vietnamienne. Dans l’enceinte de la pagode, se trouve un luxuriant figuier sacré (arbre Bo De) provenant du pays du bouddhisme, l’Inde. 

Déjeuner au restaurant local. 

Dans l’après-midi, découverte de la Pagode au Pilier Unique. 

Haut lieu de pèlerinage vietnamien, le mausolée fut construit en 1973 à l’aide de matériaux provenant des quatre coins de la nation. L’entrée du mausolée regarde la place Ba Dinh, où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du pays, le 2 septembre 1945. 

Puis, visite du Temple de la littérature, dédié au culte de Confucius, devenu la première université du Vietnam en 1076. 

Enfin, assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau.  

Hanoï est le meilleur endroit où découvrir cette forme de théâtre. Les grands enfants s’émerveilleront des légendes racontées par les marionnettes de bois, au son des instruments traditionnels. 

Dîner au restaurant local.  Nuit à l’hôtel. 

Jour 4HANOI / NINH BINH (110KM - 02H30 DE ROUTE)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, route vers la réserve naturelle de Van Long qui couvre une superficie de 3 000ha et comprend de nombreux canaux, lacs, ruisseaux et montagnes de calcaire disposés comme une île. Van Long signifie littéralement “dragons volants dans les nuages”, ce qui décrit parfaitement sa beauté envoutante.
A votre arrivée, balade en barque de bambou le long de cette belle rivière Van Long. Au fil du courant, vous verrez grottes, rizières, montagnes et la vie quotidienne des habitants locaux. Si vous avez de la chance, vous pouvez observer des oiseaux d’eau.
Puis poursuite de votre balade à vélo à la découverte de la vie des locaux
Déjeuner au restaurant local.
Transfert vers votre hôtel et installation.
Reste du temps libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5NINH BINH / BAIE D'HALONG (200km - 05h00 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
09h00 – 09h30 : Route vers le quai Got en véhicule collectif.
12h00 – 12h30 : Embarquement sur votre jonque collective pour une croisière de 2 jours / 1 nuit (guide anglophone à bord).
13h00 – 15h00 : Déjeuner à bord tandis que votre jonque navigue autour des îles calcaires de la baie de Lan Ha.
15h00 – 17h30 : Balade en barque à rame ou en kayak à la découverte de la grotte Claire-Obscure.
17h30 – 19h00 : Retour à bord. Temps libre pour vous reposer et apprécier le coucher du soleil. Vous pourrez profiter du « Happy Hour» au bar et en terrasse. Puis, vous participerez à une démonstration de la cuisine locale.
19h00 : Dîner à bord.
20h30 : Temps libre. Possibilité de participer aux activités : pêche de nuit, karaoke,…vers 22h00.
Nuit à bord.

Jour 6BAIE D'HALONG / HAIPHONG / DANANG / HOIAN (170KM - 03H30 DE ROUTE)

06h30 : Tôt le matin, profitez d’une séance de Taï Chi sur la terrasse (si les conditions météorologiques le permettent). 

07h00 – 08h00 : Petit-déjeuner à bord.  

08h00 – 09h00 : Départ pour explorer les parties cachées de la baie, la grotte de Luon. Balade en barque à rame dans cette région. 

09h00 : Retour à bord.  

09h30 : Libération de vos cabines. 

10h50 : Déjeuner léger à bord. 

Note : L’itinéraire est sujet à modification en raison des conditions météorologiques et des instructions de sécurité. 

12h00 : Débarquement à Halong et transfert vers l’aéroport de Haiphong ou Halong pour votre vol à destination de Danang. 

Envol à destination de Danang. 

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert pour le dîner au restaurant local. 

Puis, transfert vers votre hôtel à Hoian et installation. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 7HOIAN

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Dans la matinée, découverte de la ville à pied, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : Commencez par la visite de la maison communale Phuc Kien, consacrée à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins l’ancienne maison Tan Ky, où les architectures chinoise, japonaise et vietnamienne se mêlent harmonieusement. La maison appartient à la même famille depuis 7 générations ! 

Poursuivez avec le temple Quan Cong, monument religieux construit en 1653, contient des photographies et beaucoup d’objets anciens précieux comme des cartes, statues, porcelaine, céramique, balance, ancre, urnes funéraires, stèle, rapports de famille.   

Finissez par le pont couvert japonais datant du 16ème siècle. La légende raconte que le pont aurait été construit pour tuer un mauvais dragon dont la tête serait en Inde, la queue au Japon et le cœur à Hoï An. Les piliers du pont seraient donc plantés dans le cœur du dragon. 

Et par la visite du musée culturel historique. 

Puis, temps libre pour une balade dans le quartier des artisans et tailleurs. 

Déjeuner au restaurant local. 

Dans l’après-midi, promenade à vélo vers le village des maraîchers Tra Que (8km aller-retour / 1h de vélo). 

Balade à pied dans le village, en contact avec des habitants locaux qui travaillent aux jardins. Vous saurez tout sur l’histoire du village, la méthode de culture des légumes, l’utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne et participez aux activités de jardinage telle que fertilisation des terres avec les algues du fleuve en compagnie des maraîchers. 

Puis, vous profitez d’un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle. 

Retour au centre-ville à vélo. 

En fin d’après-midi, croisière en bateau sur la rivière Hoai pour lâcher des lampions de forme de lotus en papier avec une bougie à l’intérieur. 

Dîner au restaurant local. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 8HOIAN / HUE (135km - 03h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Ce matin, route vers Hué en passant par le célèbre col des nuages où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer (si les conditions climatiques le permettent). 

Premier arrêt à Danang pour la visite du musée Cham, fondée en 1919 par l’Ecole Française d’Extrême Orient. Cette institution renferme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s’était développé, entre le 4è et le 11è siècle, le royaume Cham. L’art et l’architecture des chams, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l’influence de l’Inde (dont ils sont originaires) et aussi des Khmers (Angkor). 

Poursuite de la route pour la visite du village de sculpteurs de pierre au pied des montagnes de marbre. 

Montée à pied jusqu’au sommet du mont de l’eau (Thuy Son). Un escalier de 156 marches vous permet de parvenir au sommet de ce mont où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de marbre et la campagne environnante. 

Deuxième arrêt à Lang Co pour admirer sa plage de sable blanc, parmi les plus belles du pays. 

Déjeuner au restaurant local. 

L’après-midi, poursuite de la route vers Hué. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel. Installation. 

La journée se termine avec une excursion en bateau dans la lagune de Tam Giang, l’une des étendues d’eau saumâtre les plus importantes d’Asie du Sud-est, avec une superficie de 21 600 ha. 

Dans un village lacustre au bord de la lagune, petite marche à la rencontre des habitants avant d’embarquer sur un petit bateau à moteur pour un tour dans une partie de la lagune. Observation de la vie aquatique des pêcheurs locaux qui, à cette heure, viennent souvent poser leur filet et leur piège dans les eaux poissonneuses. 

Dîner au restaurant local. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 9HUE - SAIGON

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Dans la matinée, départ pour la visite de la cité impériale nichée dans l’enceinte de la Citadelle, face à l’imposante Tour du Drapeau ou le Cavalier du Roi (Ky Dai). 

On y voit la porte du Midi (Ngo Mon) où l’empereur faisait part de ses décisions, le Palais de la Suprême Harmonie (Dien Thai Hoa), salle du trône aux colonnes laquées de pourpre et jaune, les Neuf Canons Génies (Cuu vi than cong) coulés avec des armes des Tây Son par Gia Long représentent les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois, métal, feu et air qui n’ont jamais été utilisés et sont les défenseurs symboliques de la cité. 

Puis, route pour la visite de la pagode Thien Mu dont la forme de stupa de 7 étages, haut de 21m est l’un des emblèmes de l’ancienne capitale. 

Ensuite, croisière en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village Thuy Bieu, connu par les jardins de pamplemousse douce. 

 Déjeuner chez l’habitant

Dans l’après-midi, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc de la dynastie des Nguyen sur la rive droite de la rivière des Parfums. Une allée dallée passer l’imposante porte d’entrée conduit au bord du lac Luu Khiem, dans lequel se mirent deux pavillons d’agrément où le souverain venait se reposer ou composer des poèmes en compagnie de ses courtisans. Du lac, l’allée mène au pied d’un escalier monumental au sommet duquel s’ouvre le palais de la Modestie. 

Puis, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Saïgon. 

Envol à destination à Saigon. 

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert pour le dîner au restaurant local. 

Puis, route vers votre hôtel. Installation. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 10SAIGON / CAI BE (100km - 02h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Ce matin, route vers Cai Be. 

A votre arrivée, promenade en bateau pour la visite du marché flottant du riz de Ba Dac qui est le marché pour les plus grands exportateurs du riz du Vietnam.  

Puis, transfert en bac local pour joindre l’île de Tan Phong où vous faîtes une balade à vélo sur les sentiers du village à la découverte de la vie quotidienne locale. Vous pourrez faire quelques arrêts pour voir comment ils font les galettes de riz pour les rouleaux de printemps, coudent des feuilles de cocotier pour le toit de chalet et spécialement comment ils agitent des jacinthes d’eau pour fabriquer de nombreux produits : paniers, sacs, chapeaux, portefeuilles, chaussures… 

Le bateau à rames vous emmènera plus loin dans la campagne sur des canaux plus petits et profiter du temps paisible. Il est tellement intéressant de voir des maisons traditionnelles en bois et en feuilles de palmiers et de voir des activités de fermiers locaux avec l’occasion d’établir des contacts avec eux et voir comment ils attrapent des poissons ou ramassent des fruits par des voies ancestrales dans le delta du mékong. 

Déjeuner chez l’habitant. 

Dans l’après-midi, retour vers votre bateau pour traverser l’une des plus longues rivières du monde, le Mékong, pour rejoindre l’île An Binh. Croisière sur le canal de Muong Lo pour vous enregistrer chez votre maison d’hôtes. 

Temps libre pour vous reposer un peu

Puis, vous assisterez à un petit concert de musique folklorique du sud avec dégustation de fruits tropicaux. 

En fin d’après-midi, vous participerez à un cours de cuisine. 

Dîner et nuit chez votre maison d’hôtes. 

Jour 11CAI BE / VINH LONG / SA DEC / CAN THO (110km - 03h00 de route)

Petit déjeuner dans la maison d’hôtes. 

Dans la matinée, promenade à pied le long du village pour profiter de l’air frais le matin et arriver à l’atelier local pour voir comment faire du papier de riz, des bonbons à noix de coco et du pop-rice, du pop-corn, … 

Profitez de bonbons avec une tasse de thé chaud. 

Puis, excursion en bateau pour visiter les fours à briques où vous pouvez voir comment les gens locaux créent de belles poteries à partir d’argile. Notre bateau ira le long du village flottant pour voir comment cultiver le poisson-chat sur le Mékong. 

Débarquement à Vinh Long. Visite d’un marché local. 

Poursuite de la route vers Sa Dec. 

A votre arrivée, balade à pied à la visite de la ville charmante et paisible tout en marchant le long de ses rues étroites et de belle vieille maison datant du siècle dernier, quelques vieux temples chinois, y compris l’ancienne résidence de Huynh Thuy Le (à l’extérieur), le personnage principal du roman l’Amant de Marguerite Duras. 

Puis, visite de l’ecole Trung Vuong (à l’extérieur) où avait enseigné la mère de Marguerite Duras et de la pagode Kien An Cung, pagode taoïste, lieu de culte de la communauté chinoise. 

Déjeuner chez l’habitant en cours de visite. 

Dans l’après-midi, route vers Can Tho. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel. Installation. 

Dîner au restaurant local.  Nuit à l’hôtel. 

Jour 12CAN THO / SAIGON (170km - 04h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Vers 07h00, départ pour la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer la vie quotidienne des habitants qui vivent principalement en fonction des sources de la rivière. Vous y découvrez des bateaux chargés de fruits et d’autres produits locaux et pour savoir exactement ce que les locaux vendent, vous regardez sur la perche sur laquelle les locaux présent leurs produits en vente. 

Puis, route pour la visite de l’ancienne maison Binh Thuy, construite en 1870 par la famille Duong selon l’architecture française. Il conserve encore de nombreuses antiquités de valeur. C’est également le lieu de tournage du célèbre film “L’Amant” du réalisateur français JJ.Annaud et de nombreux films locaux. 

Puis, route vers le quai Co Bac où vous prendrez le bateau pour rejoindre l’îlot Son. Arrêt pour la visite d’une ferme d’élevage de poisson. Balade à pied à la visite d’un verger. Rencontre avec les habitants locaux et découverte de leur vie quotidienne. Démonstration de la cuisine locale : palets de riz aux crevettes. 

Déjeuner chez l’habitant. 

Dans l’après-midi, retour en bateau sur la terre ferme et route de retour à Ho Chi Minh ville. 

A votre arrivée, transfert vers votre hôtel et installation. 

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel. 

Jour 13SAIGON - GENEVE

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Dans la matinée, visite du Palais de la Réunification, un bâtiment historique, construit par l’architecte Ngo Viet Thu, premier lauréat du Prix de Rome de 1955. C’est aussi là que se tint la passation de pouvoir de la cérémonie de réunification, le 30 avril 1975, d’où le nom « Palais de la Réunification ». Certaines salles sont ouvertes aux touristes pour permettre de découvrir cet édifice de l’Histoire vietnamienne. 

Puis, découverte (à l’extérieur uniquement) de la Cathédrale Notre Dame qui fut construit entre 1877 et 1883 en briques rouge sur un soubassement de granit, la poste de Saigon, la plus grande poste du Vietnam, construite par Gustave Eiffel, qui rappelle la présence française à la fin du XIXe siècle, et l’ancienne rue Catinat. 

Déjeuner au restaurant local. 

Puis, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour. 

Dîner libre. 

Formalités d’enregistrement et d’embarquement. 

Envol à  à destination de Genève

Toutes prestations et nuit à bord. 

Galerie Photos

Horaires des vols

Départs 2021 Genève-Hanoï
Genève-Istanbul 18.05-23.25
Istanbul-Hanoï 02.20-16.10  (arrivée le lendemain)

Retours 2021 Saïgon-Genève
Saïgon-Istanbul 21.40-05.40
Istanbul-Genève 09.10-10.35 (arrivée le lendemain)

Inclusions

  • Les vols AR avec Turkish Airlines ou similaire au départ de Genève
  • Les vols intérieurs Haiphong / Danang et Hué / Saigon et les taxes aéroports nationales
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues sauf pendant la croisière à Lan Ha, avec guide local anglophone
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 13
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur sauf ceux mentionnés “collectif”

Ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles, les repas non mentionnés.
  • Les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)
  • Le visa
Map