Perse: Oasis de Turquoise et Cités du désert !

19 au 30 septembre, voyage en groupe et guide francophone

Vol + 11 nuits (12 jours)
à partir de
3'930.– CHF
Toute l'année !
DEMANDEZ UN DEVIS

Rayonnement des arts, diversité des paysages, richesses humaines : ce voyage invite à découvrir l’extrême diversité du patrimoine iranien. Son itinéraire conjugue ville du désert (Yazd), capitales culturelles (Ispahan, Shiraz, Kâchân), vestiges de la Perse antique (Persépolis) et musées (Téhéran), tout en offrant la visite de sites moins connus mais non moins intéressants (Nâ’in, Abarkuh). Les palais et mosquées drapés d’émail, la douceur des jardins et la splendide intimité des maisons traditionnelles seront la plus belle initiation à une culture raffinée, toujours vivante.

En groupe francophone de max. 15 particpants !

Jour 1               Genève-Vienne-Téhéran       

Vol pour Téhéran avec Austrian Airlines. Arrivée dans la nuit du jour 2 à Téhéran.

Jour 2               Téhéran 

Capitale moderne de l’Iran, Téhéran a peu conservé de son passé ancien et est surtout connue pour ses musées. Visite du palais du Golestân, du musée Iran Bâstân et du musée Rezâ Abbâsi. Nuit à Téhéran.

Jour 3              Téhéran-Shiraz      

Transfert vers 07:00 du matin à l’aéroport de Téhéran pour votre vol à destination de Shiraz. 

Visite du coeur historique de cette ville au charme secret mais indélébile, connue depuis des siècles pour être un haut lieu de la mystique et de la poésie, et dont les monuments datent pour l’essentiel des Zand (XVIIIe siècle). Visite du jardin d’Eram, de la tombe des poètes Hâfez et Sa’di, des mosquées Vakil et Nasir ol-Molk, de la citadelle de Karim Khân Zand, du bazar Vakil, de la maison Nârendjestân, de la madrasa du Khân. Nuit à Shiraz.

Jour 4              Shiraz-Persépolis-Naqsh-e Rostam-Shiraz

Le matin, excursion à Persépolis, cité royale des Achéménides, qui fut l’un des centres du premier empire universel de l’histoire, fondé par Cyrus II le Grand au VIe siècle avant notre ère. Visite également de Naqsh-e Rostam, nécropole royale achéménide et site royal sassanide. L’après-midi, première découverte de Shiraz. Nuit à Shirâz.

Jour 5               Shiraz-Yazd

Route pour Yazd (440km). En route, arrêt à Pasargades, ancienne cité palatiale achéménide, qui accueille le tombeau du fondateur de l’Empire, Cyrus le Grand. Arrêt égalemen à Abarkuh, avec la visite de la maison Aqâzâdeh et du mausolée Gonbad-e Ali. Nuit à Yazd.

Jour 6               Yazd

Cette ville du désert est au cœur d’une province connue pour abriter plusieurs sites sacrés des zoroastriens, qui pratiquent encore cette religion antique de l’Iran, vieille d’au moins trois millénaires. Visite des sites zoroastriens (tours du silence, temple du feu) et des monuments majeurs de la période islamique : la mosquée du Vendredi, des mausolées (Douze Imam, Rokn od-Din, Zendân-e Eskandar), le palais de Dowlatâbâd, les anciens quartiers conservant encore de nombreuses maisons traditionnelles, le tekiyeh Amir Chaqmâq et la mosquée Amir Chaqmâq. Nuit à Yazd.

Jour 7               Yazd-Na'in-Ispahan

Route pour Ispahan (310km), via Nâ’in, une ville ancienne réputée pour ses tapis, qui conserve l’une des plus anciennes mosquées du Vendredi d’Iran et une splendide maison safavide (Pirniâ ou Musée anthropologique). Nuit à Ispahan.

Jour 8               Ispahan 

Surnommée la « Moitié du monde », à l’époque où les Safavides (1501-1722) la choisirent pour capitale, Ispahan est, de toutes les villes d’Iran, la plus riche en monuments et la plus somptueuse. Datant pour l’essentiel du XVIIe siècle, ses édifices témoignent d’une esthétique persane et impériale parvenue à un sommet de splendeur et de raffinement. Visite de la place Royale ou Naqsh-e Djahân, des mosquées du Vendredi, de l’Imam, Lotfollâh, des palais Ali Qâpu, Chehel Sotun et Hasht Behesht, du bazar, des anciens ponts et du quartier arménien. Nuit à Ispahan.

Jour 9               Ispahan

Continuation de la visite d’Ispahan. Nuit à Ispahan.

Jour 10              Ispahan-Natanz-Kashan

En route pour Kachan, arrêt à Natanz: Cette petite ville conserve un trésor : une mosquée du Vendredi aux volumes élégants et sobres, havre de paix et d’harmonie, jouxtant le splendide portail mongol d’un «couvent pour derviches» et le mausolée d’un saint soufi, à la coupole tapissée d’alvéoles géométriques. Nuit à Kachan, dans une très belle maison bourgeoise transformé en hôtel.

Jour 11               Kashan

Visite: Bazar – l’un des plus anciens d’Iran, couronné par la plus belle coupole marchande du pays, Amin ol-Dowleh, splendide construction d’époque qâdjâre. Maisons qâdjâres –  maisons somptueuses du XIXe siècle, ultimes témoignages d’un art architectural et d’un art de vivre, qui allaient disparaître dans le modernisme des Pahlavi. Jardin de Fin – le plus ancien jardin persan parvenu jusqu’à nous, dont l’ensemble de pavillons, de canaux, de jets d’eau et d’allées, se veut une image des paradis de lumière, ombragés et toujours printaniers. Nuit à Kachan.

Jour 12               Kashan-Aéroport-Vienne-Genève

Départ vers 12:00 de Kachan pour l’aéroport de Téhéran (190 km). Vol Austrian Airlines pour Genève.

 

 

 

 

  • Vol Austrian Airlines
  • Groupe de Max 15 participants
  • Guide francophone
  • 11 nuits en chambre double dans les hôtels 4*
  • Les transferts en minbus climatisé
  • Pension complète
  • Les entrées sur les sites
  • Séance d'information avant départ
  • Assistance pour le visa et obtention de No de visa
  • Frais de visa: CHF 97.-
  • Vos dépenses personnelles
  • Pourboires